SUSTAINABUS

Rendre le développement durable accessible à tous par une exposition itinérante à Genève et aux alentours

RÉFÉRENT: A. Oleszkiewicz

Promouvoir la durabilité grâce à la mobilité

Depuis de nombreuses années, Earth Focus Foundation a sensibilisé des personnes du monde entier à la durabilité à travers un magazine distribué au niveau local et international. Outre cette publication, la Fondation a organisé des événements aidant les jeunes de tous les âges à comprendre et à se faire entendre sur les problématiques liées à la durabilité.

Maintenant, Earth Focus prévoit de créer un bâtiment pour la durabilité à Genève. En effet, nous voulons montrer aux gens ce qu’est la durabilité. Un bâtiment qui a non seulement des présentations informatives sur les différents thèmes du développement durable, mais qui donne aux gens l’espace nécessaire pour se divertir et diffuser une sensibilité à cette problématique au sein de leurs communautés. Il y aura également des programmes d’économie collaborative et durable, grâce à des espaces de marché à l’intérieur du bâtiment.

Ce bâtiment aura besoin de quelques années pour voir le jour. En attendant cette événement, nous voulons créer un bâtiment mobile de durabilité: le « Sustainabus », qui partagera les mêmes valeurs que le centre.

Nous souhaitons informer les gens de la vraie nature de la durabilité, qui n’est pas seulement un moyen de protéger l’environnement, mais surtout un idéal à rechercher, la feuille de route pour une société égale et durable.

Ce que vous verrez dans le Bus

Nous ne voulons pas que le bus soit un musée itinérant, nous voulons que le bus soit une société micro-durable. Le bus sera écologique et informera, mais surtout, tentera activement d’être durable grâce à la promotion de la cohésion sociale et du bien-être. Nous souhaitons promouvoir apporter de la musique, des jeux, des activités, de la nourriture et des boissons locales à différentes communautés et écoles pour montrer à tous qu’en agissant ensemble, nous deviendrons une communauté plus forte, axée sur le bien-être de tous ceux et ce qui nous entourent.

Enfin, nous ne voulons pas que la durabilité se limite au bus, nous voulons répandre l’ambiance dans tout le canton, voire le pays. Pour cela, un des objectifs principaux du bus sera la promotion d’actions et de projets communautaires grâce à notre réseau étendu. Le but est de promouvoir la durabilité par tous les moyens possibles, qu’il s’agisse simplement d’aider votre voisin à jardiner ou de partager vos outils avec les gens qui vous entourent. Les gens pensent à tort qu’il faut beaucoup d’effort pour être durable. En réalité, tout ce que vous devez faire est de montrer l’exemple. Faites quelque chose de petit aujourd’hui, et une autre chose le lendemain. Invitez vos amis à faire de même, et ensemble, nous instiguerons le changement.

Maintenant que vous savez de quoi il s’agit, venez participer. Comme vous le voyez, nous ne sommes pas encore visibles dans Genève. En effet, le projet en est encore à ses débuts. Nous sommes une petite équipe qui a toujours besoin d’aide alors n’hésitez pas à nous contacter pour vous impliquer. Nous voulons que le bus soit un projet communautaire pour montrer que les gens de Genève peuvent collectivement créer quelque chose de plus grand que l’individu. Donc, si vous appréciez la peinture, si vous aimez le bricolage, si vous pouvez conduire un bus, si vous souhaitez animer nos événements ou créer un affichage dans le bus, rejoignez notre équipe et aidez-nous à réaliser le rêve de la durabilité!

www.sustainabus.ch

Intéressez ? Rejoignez-nous !

Nous sommes toujours à la recherche d’aide, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous contacterTélécharger notre brochure

You are donating to : Earth Focus Foundation

Quel montant souhaitez-vous donner à la Fondation ?
CHF 1.- CHF 20.- CHF 50.-
Voulez-vous faire une don régulier ? Je voudrais faire une donation
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone :
Adresse:
Commentaire:
Loading...

SUSTAINABUS

Sustainable development made accessible to all by a travelling exhibition in and around Geneva

REFERENT: Teodorina Lessidrenska

A mobile building of sustainability

For many years Earth Focus Foundation has been active in raising awareness of sustainability worldwide through a published magazine, circulated to schools in many countries and to schools around Geneva. As well as the magazine “Earth Focus” the foundation organised events helping young people of all ages understand and to have a stronger voice on matters of sustainability.

Now, Earth Focus plans to create a building for Sustainability in Geneva. Indeed, we want to show people what sustainability is about. A building that not only has informative displays on the different themes of sustainable development, but also gives people the space to meet, to have fun, and to spread the word of sustainability throughout their communities. There will also be collaborative and sustainable economics schemes, thanks to market spaces inside the building.

This building will need a few years to see the light of day, and that is why, in the meantime, we want to create a mobile building of sustainability: The Sustainabus, which will share the same values as the building.

We wish to inform people of the true nature of sustainability, which is not only a way to protect the environment but is predominantly an ideal to strive for, the blueprints for an equal and lasting society.

What you will see in the bus

We don’t want the bus to be a travelling museum, we want the bus to be a micro-sustainable-society. The bus will be ecological, and yes, the bus will inform, but more importantly, the bus will actively pursue sustainability through the promotion of social cohesion and well-being. We want to bring music, games, activities, and local food & drinks with us to different communities and schools, and show everyone that through acting together we will become a stronger community, focused on the well-being of everyone around us.

And finally, we don’t want sustainability to stay in the bus only, we want to spread the vibe throughout the canton, and eventually the country if all goes our way. That’s why a big part of the bus will be about promoting action and community projects thanks to our network of followers. Spread the word of sustainability through any means possible, whether it be simply helping your neighbour in the garden or sharing your tools with people around you. People mistakenly believe that it requires a lot of effort to be sustainable. In truth, all you need to do is to show the example. Do something small today, and another thing the day after that. Invite your friends to do the same, and collectively we will make a big difference.

So now you know what the bus is all about. As you can probably see, we aren’t driving through Geneva yet. Indeed, the project is still in its infancy. We are a small team and always welcome offers of help. Please contact us to get involved. We want the bus to be a community project, to show that the people of Geneva can collectively create something bigger than the individual. So if you enjoy painting, if you like DIY, if you can drive a bus, if you want to animate our events, or create a display inside the bus, join our team and help the dream of sustainability become reality!

www.sustainabus.ch

Interested ? Join us !

We are always looking for help, don’t hesitate to contact us.

Contact usDownload our brochure

You are donating to : Earth Focus Foundation

How much would you like to donate?
CHF 1.- CHF 20.- CHF 50.-
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...