GREEN MAP SWISS

Suivre les initiatives locales de développement durable en utilisant la plateforme mondiale Green Map

RÉFÉRENT: Adrien Oleszkiewicz

Le projet Green Maps

Les « Green Map » sont développées par quartier avec la participation des jeunes. Grâce à cette initiative, la fondation favorise une « particip’action », où les jeunes se chargent d’identifier les initiatives liées au développement durable qui seront identifiés sur la carte. Ils contribuent ainsi à la réalisation d’un travail utile de citoyenneté pour la vie quotidienne. Depuis 2013, la Fondation Earth Focus représente Green Maps dans toute la Suisse, ce qui a transformé Green Map Suisse Romande en Green Map Swiss.

Les cartes sont ensuite produites sur différents médias (publications papier, publications Internet interactives en Suisse et à l’étranger), ce qui permet au grand public de prendre conscience de la richesse de son quartier en termes d’initiatives citoyennes et écologiques.

 

La rencontre des professeurs de l’école commerciale Aimée-Stitelemann à Plan-Les-Ouates (Genève) nous a convaincu de la nécessité de construire un vaste projet participatif avec ses étudiants. Le plaidoyer pilote a bien fonctionné, y compris les petites sorties de collecte de données. Ce projet, qui impliquera 10 enseignants, 7 classes et 129 élèves, commencera par identifier les sites durables des communes de Plan-Les-Ouates, Confignon et Bernex.

La Green Map Genève et Grand Genève peut maintenant démarrer grâce au système d’application Smartphone Site Collector, facile d’accès pour tous les bénévoles. Green Map s’est allié à l’association étudiante pour le développement durable de l’Université de Genève pour cartographier le quartier universitaire. Nous espérons que ce projet s’étendra à tous les habitants de Genève et de la région. En ce qui concerne l’aspect transfrontalier, il sera traité dès que les cartes de Genève nous permettront d’obtenir une visibilité et un impact suffisants. Mme Nicola Spafford Furey, vice-présidente de Earth Focus, est en contact avec le consul français pour faciliter un tel projet, qui fera partie de la stratégie régionale, notamment avec l’avènement de la CEVA.

 

www.greenmapswiss.org

Intéressez ? Rejoignez-nous !

Nous sommes continuellement à la recherche de nouveau soutient !

Nous contacter

You are donating to : Earth Focus Foundation

Quel montant souhaitez-vous donner à la Fondation ?
CHF 1.- CHF 20.- CHF 50.-
Voulez-vous faire une don régulier ? Je voudrais faire une donation
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone :
Adresse:
Commentaire:
Loading...

GREEN MAP SWISS

Tracking local sustainability initiatives using the global Green Map platform

REFERENT: Adrien Oleszkiewicz

The Green Maps project

The Green Maps are developed neighborhood by neighborhood with the participation of young people: through this initiative, the foundation promotes a “particip’action”, where young people take charge of identifying initiatives related to sustainable development that will appear on the map . They thus contribute to the realization of a citizen’s work useful for everyday life Since 2013 Earth Focus Foundation represents Green Map for all of Switzerland, which has made the change of Green Map Suisse Romande to Green Map Swiss.

The maps are then produced on different media (paper publications, Interactive Internet publications in Switzerland and abroad), enabling the general public to become aware of the wealth of their neighbourhood in terms of ecological and citizenship initiatives.

Presentation meetings with the professors of the Aimée-Stitelemann Commercial School in Plan-Les-Ouates (Geneva) convinced us to build a vast participative project with their students. Pilot advocacy has worked well, including small data collection outings. This project, which will include 10 teachers, 7 classes and 129 pupils, will begin the identification of the sustainable sites of the communes of Plan-Les-Ouates, Confignon and Bernex.

The Green Map of Geneva then the Greater Geneva can now start with the application system for Smartphone Site Collector, easily usable by all volunteers. The university district was thus mapped with the student association for sustainable development of the University of Geneva. This project aims to be extended to all the inhabitants of Geneva and the region. As for the cross-border aspect, it will be dealt with as soon as the Geneva maps allow us to gain sufficient visibility and impact. Ms Nicola Spafford Furey, Vice President of Earth Focus, is in contact with the French Consul to facilitate such a project, which will be part of the regional strategy, notably with the advent of the CEVA.

 

www.greenmapswiss.org

Interested ? Join us !

We are always looking for help, don’t hesitate to contact us.

Contact us

You are donating to : Earth Focus Foundation

How much would you like to donate?
CHF 1.- CHF 20.- CHF 50.-
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...